Le Top 5 des activités à faire à Berlin

Berlin est une destination populaire, et ce n’est pas sans raisons. La ville est très culturelle et offre plein de choses à découvrir. Voici nos 5 suggestions concernant les activités à faire en été à Berlin.

LeTop 5 des activités à faire en été à Berlin:

1. Tourisme en Bus à Berlin
2. La Tour-Tv à Alexanderplatz
3. Sachsenhausen
4. Madame Tussauds à Berlin
5. Le Donjon de Berlin AlexanderplatzTourisme en Bus à Berlin

Faites du tourisme avec les célèbres bus rouges de la ville de Berlin. C’est une manière très facile et agréable de se faire une idée de ce que vous pouvez voir et faire à Berlin. Visitez la ville à votre rythme, si vous n’êtes jamais allés à Berlin, c’est un super moyen pour vous de découvrir la ville. Vous pourrez choisir entre une visite du vieux Berlin de l’est ou une visite du Berlin moderne à l’ouest.

La Visite touristique en Bus à Berlin est parfaite pour les familles qui voyagent avec des enfants. Le système de bus vous permet de prendre le bus autant de fois que vous le désirez, ce qui vous permet de découvrir la ville de Berlin à votre rythme. Même les petits enfants pourront voir depuis leurs sièges. Veuillez noter qu’il y a des casques audio à disposition dans plusieurs languages pour ceux qui ne parlent pas l’Allemand. 

La Tour-TV à Alexanderplatz

La Tour-TV fait 207 mètres de haut, et la vue panoramique du haut est extraordinaire! Peut-être pas pour ceux qui ont le vertige, mais sinon c’est la destination parfaite pour ceux qui aiment les sensations fortes. La Tour-TV ouvre ses portes uniquement de 9h00 à 11h00, cependant pour les lève tard la Tour-TV re-ouvre la nuit en proposant un bar tout en haut de la tour.

Berlin-TV-TowerSachsenhausen

Pour ceux qui sont intéressés par l’histoire, une visite à Sachsenhausen est à mettre en premier sur votre liste des choses à faire à Berlin. Sachsenhausen n’était pas juste un camp de concentration, mais aussi un des bureaux principales des SS, et un centre de formation pour tous les autres camps de concentration. Des milliers de juifs ont été envoyés la-bas dans cette nuit appelée ”La nuit de Crystal”, et plusieurs milliers de prisonniers Soviétique sont morts dans le camp quelques années plus tard

Cependant, ce n’est pas uniquement les Nazis qui ont utilisés ce camp, les Comunistes eux aussi ont utilisés ce camp de concentration pour leur enemies politiques 5 ans après que les Nazis aient perdu, et que l’Union Soviétique prit le pouvoir de l’Est de Berlin.

SachsenhausenMadame Tussauds à Berlin

Le célèbre musée de cire n’est pas uniquement à Londres. Berlin a son propre musée Madame Tussauds, avec enormément de stars récentes. Une visite au musée de Madame Tussauds c’est à la fois pour les adultes et les enfants. Au musée de Madame Tussauds à Berlin vous pourrez poser devant vos stars préférés: Lady Gaga, George Clooney, Johnny Depp. Et pour ceux d’entre vous qui sont des Beliebers, vous aurez l’occasion de prendre des photos avec Justin Bieber!

Le Donjon de Berlin

Même l’été possède ses jours de pluit. Pour ces jours là, et pour ceux qui n’ont pas peur, Le Donjon de Berlin est l’endroit parfait pour se protéger de la pluit. Avec plus de 700 ans en Europe et sur l’histoire de l’Allemagne, le Donjon de Berlin est une expérience incroyable. Les enfants doivent être agés de 9 ans afin de pouvoir entrer, mais pour les familles avec des enfants plus vieux, c’est effrayant mais vraiment amusant, c’est une façon originale d’apprendre l’histoire, du Moyen-Âge au XXe siècle. Le Donjon de Berlin a de nombreux attractions, une balade en radeau et bien plus encore. Ce n’est peut être pas pour ceux qui ont peut facilement, mais pour les autres qui adore les films d’horreurs et l’histoire en générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *