Cinq choses à découvrir à Amsterdam

amster

Le printemps arrive à grands pas, et c’est le moment de s’offrir un long week-end dans l’une des capitales de l’Europe.

Une ville avec énormément de charme et d’aventure à vivre, il s’agit d’Amsterdam. La ville est bien connue pour son histoire, son héritage culturel et son ambiance unique.

Voici cinq idées pour vous permettre de découvrir Amsterdam.

Cinq choses à découvrir à Amsterdam:

1: Visitez la maison d’Anne Frank et découvrez l’histoire fascinante des Juifs d’Amsterdam

2: Faites un voyage dans les Jardins Fleuris de Keukenhof

3: Partez pour visiter les deux plus beaux Musées d’Art à Amsterdam

4: Découvrez le célèbre Quartier Rouge d’Amsterdam

5: Explorez la ville d’Amsterdam en Bateau-Bus Hop-On Hop-Off

anne

1: Visitez la maison d’Anne Frank et découvrez la fascinante histoire des Juifs d’Amsterdam 

Vous ne pouvez pas visiter Amsterdam sans aller voir l’attraction touristique la plus visitée de la ville – La Maison d’Anne Frank. Vous aurez l’occasion de vous immerser dans la peau d’un Juif durant la Seconde Guerre Mondiale, en pénétrant dans la maison où la Jeune fille Juive et sa famille se sont cachés pendant plus de deux ans, avant d’être capturées par les Nazis.

Nous vous conseillons de réserver vos billets tranquillement depuis chez vous, afin de vous éviter de faire la queue pendant de longues heures.

flowers

2: Faites un voyage dans les Jardins de Keukenhof et découvrez un monde chargé de couleurs

Les Tulipes sont véritablement les fleurs caractéristiques de la Hollande, au printemps, le pays est métamorphosé en arc-en-ciel de couleurs. De Mars à Mai, vous pouvez faire une visite guidée des Jardins de Keukenhof à Amsterdam et découvrir un parc fleuris que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

rijks

3: Partez pour visiter les deux plus beaux Musées d’Amsterdam

Amsterdam est également très connue pour ses évènements culturels, parmi lesquels vous trouverez, le Musée de Rijk (Rijkmuseum) et le Musée de Van Gogh, qui sont de véritables trésors culturels, mondialement connus, vous y verrez des oeuvres de Van Gogh, Rembrandt, Frans Hals et Johannes Vermeer.

amsterd

4: Découvrez le Quartier Rouge d’Amsterdam

Vous ne pouvez pas visiter Amsterdam sans aller voir le Quartier Rouge de la ville, il s’agit d’un quartier qui a longtemps été connu pour la prostitution. Vous pouvez effectuer une visite guidée du Quartier Rouge afin d’en apprendre plus sur ce quartier mythique de la ville.

amsterdam1

5: Explorez la ville d’Amsterdam en Bateau-Bus Hop-On Hop-Off 

Si vous voulez faire du tourisme à Amsterdam, alors la visite en Bateau-Bus Hop-On Hop-Off est faites pour vous. Elle vous donnera une vision d’ensemble de la ville tout en naviguant à bord d’une charmante petite péniche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *