Se déplacer à Londres: Trucs et astuces pour un Voyage Facile à Londres

Getting-around-London-FRLondres est un réseau compliqué de métros, trains et d’autobus. Tout est bien relié, mais passer d’un côté à l’autre de la ville peut prendre beaucoup de temps et impliquer quelques transferts.

Suivez notre guide simple sur le transport à Londres pour vous assurer de ne pas vous perdre et de ne pas vous demander où tout votre argent durement économisé pour vos vacances s’est volatilisé !

Conseils de Voyage Sans Stress

Regroupez Vos Activités Ensemble – La clé du succès est de regrouper vos activités géographiquement afin de ne pas avoir à aller et venir dans une zone déjà visitée.

Utilisez Google Maps – Tous les transports de Londres, y compris les métros, les trains, les bus et les ferries, sont intégrés à Google. Cela signifie que vous pouvez facilement vérifier les itinéraires sur votre téléphone cellulaire à tout moment, et ce qui est encore plus utile, c’est que pendant les heures de pointe, les itinéraires ou moyens de transport alternatifs peuvent être mis en évidence pour vous aider à déterminer la meilleure façon de se déplacer. C’est également une bonne idée de pré-enregistrer les lieux et itinéraires recommandés sur votre Google Maps.

Obtenez une Carte Oyster ou une Travelcard – Si vous achetez un billet à chaque fois que vous prenez un bus ou un métro vous allez dépensez vos livres sterling à une vitesse déprimante.

L’utilisation des cartes Oyster et Travelcards peut vous faire faire des grosses économies sur votre budget transport.

Transfert Depuis l’Aéroport Vers le Centre de Londres

Il y a beaucoup d’options pour vous rendre dans le centre de Londres depuis n’importe quel aéroport londonien. Faites votre choix entre les navettes express, les taxis, métros ou trains. Les groupes pourront utiliser les navettes ou les voitures de location. Si vous séjournez loin du centre et avez avec vous beaucoup de bagages cette option n’est peut-être pas la plus économique mais certainement la plus pratique.

Si vous êtes à la recherche du moyen de transport le moins cher, le métro est certainement le meilleur choix, surtout si vous voyagez léger (disponible de Heathrow et de Gatwick seulement).

Par contre si vous êtes à la recherche d’un transfert rapide depuis les aéroports privilégiez les trains express. Ils sont confortables et rapides, on vous les recommande.

Heathrow Airport: L’option la plus rapide est l’Heathrow Express. Vous pouvez également emprunter le métro, assez rapide mais moins confortable, surtout avec vos sacs et valises.

Gatwick Airport: Train Gatwick Thameslink est votre option la moins chère et Gatwick Express est de loin le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable.

Aéroport de Stansted: L’option de transfert la plus simple depuis l’aéroport de Stansted est de prendre le Stansted Express jusqu’à Liverpool Street Station.

Conseils Touristiques

Si vous envisagez de consacrer quelques jours à découvrir les principaux sites touristiques, le Hop-On Hop-Off Bus Pass vous permet d’explorer Londres à votre propre rythme. De votre autobus à deux étages, vous pourrez vous détendre et profiter de la vue sur Londres, tout en évitant le stress du métro aux heures de pointe. Les Pass sont disponibles dans les deux options 24 et 48 heures et comprennent une visite guidée en bateau sur la Tamise.

Ne négligez pas la marche, ou même le vélo – c’est peut-être l’une des meilleures façons de découvrir les trésors de Londres, car elle vous permet de vraiment profiter de la vie dans la rue et de rencontrer les habitants.

Quel que soit le moyen que vous choisissiez pour vous déplacer, nous espérons que ces conseils vous permettront de gagner du temps et d’économiser de l’argent lors de votre visite à Londres.

gatwick_express_1                            heathrow-express-logo-small_   stansted_express_

Gatwick Express                           Heathrow Express                              Stansted Express

 

gatwick_airport_thameslink_small                            oyster_cards___    travelcards

 

Thameslink                                       Oyster Card                                            Travelcard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *